Roulement de tambours pour une brillante idée : La Machine Du Voisin. Dans l’ère de la consommation collaborative le principe de ce site est de mettre en relation des propriétaires de machines à laver avec ceux qui n’en ont pas.
Le fonctionnement est simple, si vous n’avez pas de machine à laver ou tout simplement si vous n’êtes pas adepte des laveries ou si la laverie est trop loin de chez vous, rendez vous sur le site La Machine du Voisin, indiquez votre ville dans le moteur de recherche et retrouvez toutes les machines à votre disposition dans votre ville.
On adore le concept et la simplicité d’utilisation du site, de plus il est possible d’indiquer quelle classe énergétique de machine on souhaite, les types de programmes… Ce qui est sympa également c’est que ce site permet de rencontrer du monde c’est plus convivial qu’une laverie.
Pour ceux qui louent leur machine en plus de rencontres conviviales c’est aussi un moyen d’arrondir ses fins de mois, il faut compter en moyenne un gain de 1 à 5€ par machine. La Machine Du Voisin c’est une manière citoyenne de mettre à profit son équipement au service des habitants de sa ville.
On est fan chez Frizbiz de cette belle idée, on vous invite à vite découvrir le site et pourquoi pas de rejoindre le mouvement en joignant l’utile à l’agréable.
D’ailleurs si vous voulez rapidement signaler aux personnes de votre quartier ou de votre immeuble que vous êtes membre de LMDV un Kit est mis à votre disposition sur le site. Vous pourrez imprimer des flyers qui indiquent que vous cherchez une machine à laver ou si vous en disposez d’une à disposition.
Suivez l’actualité de LMDV sur leur page facebook.
La team Frizbiz
Laissez un commentaire