Actualiser un blog culturel, dénicher des idées originales pour divertir ses petits-enfants, se connecter sur des sites de rencontres, retrouver ses amis d’enfance via facebook, découvrir les nouveaux tutos du DIY, suivre ses comptes bancaires sur tablette… sont tant de passe-temps que nos Silvers Surfers affectionnent particulièrement !
La webosphère se revendique comme étant un nouveau souffle pour ces retraités tendances. Surnommés les « Geek Seniors », ces individus retrouvent en ces nouvelles technologies, une seconde jeunesse. A l’occasion de la fête des grands-mères, je vous consacre un article vantant les mérites de cette génération qui est prête à tout pour garder la main sur les nouvelles technologies afin de rester active!
Ils sont désireux de rendre service, rester actif, garder une vie sociale, tout en arrondissant leur fin de mois.
Désireux de rendre service, rester actif, garder une vie sociale, tout en arrondissant leur fin de mois, la consommation collaborative et ses acteurs répondent complètement à leur nouvelle façon de vivre et de consommer. De cette façon, nous comptons plus de 500 000 retraités exerçant toujours une activité professionnelle.
La mouvance collaborative profite à cette génération qui voit en ce phénomène un avenir très prometteur.
La mouvance collaborative profite à cette génération qui voit en ce phénomène un avenir très prometteur. Le jobbing, le troc, le covoiturage, et l’échange d’habitat, sont des concepts qui ont profités de l’essor du web pour se proliférer dans les nouvelles habitudes de consommation de la population. En parfaite adéquation avec les valeurs prisées par nos geek retraités, ceux-ci utilisent régulièrement ces nouveaux réseaux sociaux afin de en rencontrer des gens par quelconques moyens.
Avec une moyenne de 45 minutes de connexion par jour sur internet, Mamie Geek a plutôt tendance à entretenir son pouvoir de consom’acteur en dénichant des informations pertinentes sur les forums ou sites comparateurs de prix. Quant à Papi Geek, il est fan des tutos et s’en inspirent pour ses activités de DIY, bricolage ou autres…
L’Astuce de Marine :
Afin de passer le cap de la retraite de la meilleure façon, n’hésitez pas à encourager vos proches à rester actif. De plus en plus de sites véhiculent des valeurs autour de l’esprit communautaire et peuvent permettre aux retraités de garder une vie sociale tout en rendant service à leur voisinage. « Etre entouré, c’est la santé? »
Marine de Frizbiz
Étiquettes : actif, connexion, Consommation Collaborative, frizbiz, geek, génération, jobbing, mamie, nouvelles, papi, réseaux sociaux, retraités, site, technologies
tous bricolages , déco , restauration mobilier , , peinture