Frizbiz
Consulter notre site
  • Home
  • FRIZBIZ
  • Actualités Frizbiz
  • Tendances & Décoration
  • DIY
  • Economie collaborative
Home  /  Actualités Frizbiz • Autres  /  Movember, le pouvoir de la moustache

Movember, le pouvoir de la moustache

FrizBiz novembre 13, 2013 Actualités Frizbiz, Autres Laissez un commentaire

Quel est le point commun entre Charlie Chaplin, Salvador Dali et Georges Brassens ? La moustache bien sûr !

Trop souvent assimilée à Tom Selleck (mais si le type de la série Magnum) ou encore au discret chanteur des Village People (mais si celui qui porte la casquette en cuir, heum), elle peut aussi vous donner le charme indéniable Borat moustached’un dandy et faire tomber toutes les femmes à vos pieds !

Alors, pourquoi ne pas changer de style tout en faisant une bonne action ? C’est ce que vous propose le mouvement Movember !

Pas touche à ma moustache !

Né en 2003 à Melbourne, ce mouvement mondial né de la contraction de « moustache » et « november » (novembre en anglais), propose à tous les hommes de se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre afin de mieux sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de la santé masculine (donc non, votre Tatie Georgette qui pique ne peut pas participer).

Cette opération permet de lever des fonds et d’encourager la recherche contre le cancer de la prostate par exemple, mais aussi de pousser les hommes à se faire dépister. En effet, les hommes sont également touché par le cancer ! Aussi, au lieu d’attendre que les choses s’arrangent d’elles-mêmes, il est bon de consulter le plus rapidement possible !

Comment ça marche ?

Pour contribuer au mouvement, il suffit de s’inscrire sur le site officiel de l’association  et de commencer le mois de novembre rasé de près. Puis, les participants se doivent de se laisser pousser la moustache et de l’entretenir jusqu’à la fin du mois (attention, ni la barbe ni le bouc ne seront tolérés !)

Pour répondre aux questions de leur entourage sur cette nouvelle lubie pilaire, les « Mo Bros » pourront donc afficher leur soutien à Movember et convertir d’autres hommes de leur entourage. Ils se devront également de récolter des dons pour la recherche (entourage, réseaux sociaux,…) et d’afficher la progression de leur moustache à travers des photos publiées sur le site officiel de l’association. A la fin du mois de novembre, différents événements sont organisés dont l’élection du Mo Bro de l’année qui représentera le mouvement pour l’année à venir. Des Moscars ont également été mis en place pour récompenser la meilleure vidéo de quatre minutes expliquant leur implication dans l’aventure Movember.

Pour soutenir ces messieurs, les femmes de leur entourage appelées « Mo Sistas » peuvent les soutenir et les aider à assumer leurs faux airs de Borat au quotidien. Souvent plus attentives aux problèmes de santé, elles peuvent aussi convaincre leur frère, père, ami ou petit-ami de parler de leurs problèmes de santé.

Alors n’hésitez plus ! Laissez la moustache vous chatouiller la lèvre supérieure et osez  afficher votre virilité !

La team Frizbiz

Article précédent
Article suivant

À propos de l'auteur

FrizBiz

Articles relatifs

  • Déco chambre d'enfant inspiration idée

    Inspiration : 3 styles déco pour une chambre d’enfant

    août 8, 2018
  • travaux de peinture en été précautions

    Les travaux de peinture en été ? Pas toujours une bonne idée !

    juillet 30, 2018
  • vérification voiture avant départ vacances

    Bien préparer son départ en vacances

    juillet 3, 2018

Laissez un commentaire

Annuler la réponse

Médias Sociaux

Copyright © 2019 Frizbiz.