Souvenez-vous de cette première économie, que vous connaissiez sous le nom de « troc », l’idée était et l’est toujours, de profiter de ce qu’un autre peut m’offrir, en échange d’argent ou d’un service que l’autre peut fournir.
Puis grâce à l’évolution des technologies ainsi qu’à l’arrivée du e-commerce est apparue une deuxième économie plus communément appelée économie numérique ou digitale, dans laquelle les transactions s’effectuent à distance et se rémunèrent via une monnaie électronique.
Aujourd’hui, nous assistons à l’apparition d’une nouvelle ligne de conduite basée sur les technologies sociales et collaboratives, que l’on pourrait qualifier de « troisième économie ». En effet, la société actuelle comme les entreprises nous incitent à nous soutenir, à nous entraider et à communiquer le plus possible afin d’accroître nos connaissances et donc d’optimiser les résultats. Car à leurs yeux la collaboration ne peut avoir que des effets positifs comparé à l’individualisme.
De nos jours, il est devenu tellement facile pour les consommateurs de collaborer, de partager et d’informer que cette nouvelle direction que prend le monde a pour conséquence de doper la consommation, ainsi que le monde du travail.
Tout en ayant une approche collaborative et technologique en aidant les clients et prestataires de services à collaborer entre eux, Frizbiz se met en marche vers cette « troisième économie ».
On vous attend nombreux !!!
L’équipe Frizbiz
Étiquettes : accroître nos connaissances, aidant clients et prestataires de services à collaborer, collaborer, communiquer, d'informer, de profiter, doper la consommation, E-Commerce, échange d'argent ou d'un service, économie, économie numérique ou digitale, entraider, frizbiz, l'évolution des technologies, la collaboration, le monde du travail. approche collaborative et technologiques, les transactions s'effectuer à distance, l’idée, nouvelle direction, optimiser les résultats, partager, peut offrir, soutenir, technologies sociales et collaboratives, une monnaie virtuelle
Laissez un commentaire