Vous êtes en passe de changer vos revêtements de sol ? Vous cherchez des styles originaux, design, bref, un vrai changement dans votre intérieur ? La team Frizbiz a fouiné pour vous dans les cahiers de tendances et vous a sélectionné 3 styles qui vous séduiront à coup sûr. 😉
Carreaux de ciments & parquet : un mix à la pointe des revêtements de sol
Depuis peu, les carreaux de ciment reviennent sur le devant de la scène. Le parquet, une valeur sûre et indémodable, reste le grand favori de vos intérieurs. L’association de ces deux revêtements de sol promet donc un résultat détonant ! On vous montre.
Jouez sur les couleurs et les formes : un parquet en chevrons combiné avec des carreaux de ciment hexagonaux, la sobriété d’un parquet grisé marié avec des carreaux de ciments à motifs… Des centaines d’assemblages sont possibles, ajustez les mélanges à votre goût !
Quelques inspirations :

Si vous voulez vous procurer des carreaux de ciment design et géométriques, rendez-vous sur le site de Mosaic del SUR .

Pour des carreaux de ciments originaux, on a sélectionné Art Tiles . Vous pouvez même créer des carreaux de ciment personnalisés !

Optez pour du carrelage type carreaux de ciment Leroy Merlin ou Saint Maclou pour un revêtement plus abordable.

.

A noter que si vous ne voulez pas de sol parquet, pour des raisons d’entretien, il existe de très jolis carrelages imitation parquet. Un effet d’optique pratique pour rester dans la tendance du mélange des revêtements de sol.
Pour réduire votre budget travaux, faites appel à nos poseurs de carrelage Frizbiz ! Nous vous avons réalisé un parcours de questions pour estimer votre devis pose de carrelage.
.
.
.
Les revêtements de sol en vinyle, en mode vintage !
Vous l’avez compris, le sol carreaux de ciment, c’est le sol à faire poser dans votre intérieur. Il associe le cachet de l’ancien aux gammes de couleurs modernes. On ne voudrait pas s’en priver, n’est-ce pas ? Or, parfois… On n’a ni le budget, ni le temps d’entreprendre de grands travaux. Une astuce ? La pose de revêtement de sol en vinyle ! Vous pouvez le poser directement sur votre ancien sol, en appliquant quelques heures avant un « primaire d’adhérence », afin d’optimiser l’accrochage. Certes, ce sol est moins résistant, mais l’effet est garanti à moins de 10 euros le m², selon le modèle. Autre avantage, il est facile d’entretien, à condition d’éviter à tout prix les éponges abrasives et les solvants.
Quelques inspirations :

Tendance : le sol vinyle imitation carreaux de ciment blanc et noir avec le punchy du jaune. On remercie Marion T. pour ses photos !

Il existe des sols en vinyle imitation parquet ou béton si les carreaux de ciment ne sont pas à votre goût. 😉
Faites-vous plaisir et établissez un devis pose de sol pvc pour estimer le coût de votre prestation. Les bricoleurs ou décorateurs d’intérieur inscrits sur Frizbiz feront le reste !
L’élégance des sols en béton ciré
Le béton ciré est le matériau qui apportera chic et volupté à votre intérieur. Deux millimètres suffisent pour recouvrir vos revêtements de sol passés de mode ou défraichis (et sans sous couche !). Recouvert de cire ou de verni, il est résistant à l’eau. Vous pouvez donc poser du béton ciré sur du carrelage de cuisine ou de salle de bain, en évitant de trop gros travaux. Mélange de sable et de ciment, ce revêtement minéral se décline en une centaine de couleurs, des plus sombres aux plus acidulées. C’est celui qu’il vous faut si vous voulez un intérieur épuré, au style design ou industriel. Comptez environ 80 euros le mètre carré.
Quelques inspirations :

Si vous avez succombé à la tentation, choisissez un artisan en pose de béton ciré sur Frizbiz ! Vous pourrez établir un devis pose de sol en quelques clics.
Laissez-vous tenter !
La team Frizbiz
ça donne envie !